Sabine et André en sabbatique
Des marins d'eau douce qui partent naviguer dans l'eau salée!


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Mes amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Mots clés

Rubriques


Sites favoris


Newsletter

Saisissez votre adresse email

Retour aux Bahamas

On est partis de Luperon (RD) mardi le 4 avril tôt le matin.

 

 

 

 

On fait une halte à West Caicos le lendemain matin après 25 heures de navigation. Petit dodo et on repart en après-midi. On arrive à Attwood Harbour, Bahamas, à 11h le lendemain. Superbe ancrage, on est seul au monde…

 

Vendredi 5 avril, départ à 6h30 pour arriver à Clarencetown en fin de journée vers 17h30. L’ancrage est immense, on voit quelques bateaux ici et là, cependant des haut-fonds partout, faut être prudent en se déplaçant.

 

Le samedi, il y a de forts vents du nord (15-20kn) et des orages. On attend avant d’aller visiter la ville, le beau temps arrive en après-midi et on en profite pour se dégourdir les jambes. On fait le tour du village (très petit…) en 2 heures. Il y a 2 belles églises à visiter, qui ont été bâties par le frère Jérôme.

 

Voici la ville de Clarencetown et l’église au loin :

 

 

 

 

 

 

Voici l’autre église qui est en rénovation présentement :

 

 

André l’a trouvé bien bonne cette plaque automobile… 2... pour vous dire qu'il n'y a pas grand chose dans cette île...

 

 

On décide de partir en fin d’après-midi pour rentrer sur Georgetown le lendemain matin, une navigation d’environ 80mn.

 

Arrivés à Georgetown très tôt le matin, on rencontre Richard du bateau Indian Summer. On fait l’épicerie, le fuel, on rempli l’eau et on fait quelques travaux d’entretien sur le bateau. Bien sûr, à Georgetown, c’est la rencontre d’autres navigateurs. On participe à un souper communautaire "Pot Luck" (chacun apporte un plat) et en soirée, on fait un feu sur la plage. On rencontre Charles et Sylvie, du bateau Violon, et Richard est présent également. On passe une super belle soirée.

 

Vendredi 12 avril, on quitte Georgetown pour Lee Stocking Island. On escalade le plus haut sommet des Exumas…un gros 123 pieds…

 

 

 

Il y a un centre de recherche marine sur l’île de Lee Stocking mais malheureusement, tout est abandonné…c’est triste!

 

Samedi matin, on quitte Lee Stocking pour Cat Island. On veut visiter l’hermitage du frère Jérôme.

 

Frère Jérôme est un ancien architecte qui s’est converti au catholicisme. Il est arrivé aux Bahamas en 1908 et a entrepris de construire et rénover les églises endommagées par les ouragans (voir les images de St-Peter et St-Paul Church, Clarencetown) dans le but de tenter de convertir les locaux aux Christianisme.

 

Ici, à Cat Island, il a construit cet hermitage, mais tout est en miniature!!! De loin, on croirait vraiment voir un monastère avec église, clocher, presbytère et tout en respectant les proportions, il a créé cet hermitage pour une personne. Il y a vécu pendant 17 ans et a été enterré à cet endroit.

 

 

 

 

 

 

Le passé et le présent ce rejoignent!!! Il est vraiment 10 heures!!!

 

 

Nous naviguons maintenant vers Eleuthera!

À bientôt!



Publié à 12:17, le 28/04/2013, Georgetown
Mots clefs :
Page précédente
Page 7 sur 58