Sabine et André en sabbatique
Des marins d'eau douce qui partent naviguer dans l'eau salée!


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Mes amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Mots clés

Rubriques


Sites favoris


Newsletter

Saisissez votre adresse email

Culebra et Culebrita

On arrive à Culebra le 23 février en après-midi.

La navigation fût agréable, malgré le vent de face (encore une fois...).

André a pêché un beau céro de 8 lbs!!

 

La ville est très colorée, avec des maisons un peu partout dans la montagne, c'est charmant.

 

On mouille l'ancre dans la baie tout près de la ville, très bien protégée, mais près de l'aéroport....donc on a des avions (petits quand-même) qui effleurent le mât de Wind Spirit toute la journée et une partie de la soirée. Douze avions en 4 heures, André les a comptés!!! Par chance, la nuit est tranquille, donc on peut bien dormir.

Voici la plage Flamenco, une des 10 plus belles plages au monde:

 

Il y avait le drapeau rouge (ce qui veut dire que la mer est agitée) mais on s'est baigné quand-même, en allant pas trop loin. On s'est bien amusé dans les vagues et j'ai avalé quelques tasses d'eau salée...c'est un bon rince narine!

On laisse Wind Spirit à l'ancrage de Culebra et on part avec Marie et Claude, sur leur catamaran (Lagoon 37) pour aller passer la journée à Culebrita, à quelques miles de là. Je suis  bien contente de naviguer sur un catamaran, c'est bien agréable, superbe journée, et vent de 12-15noeuds, parfait! Voici l'entrée du mouillage de Culebrita, un peu stressant avec les vagues qui déferlent...

 

Mais rendus à l'intérieur, tout est calme...

 

Voici un catamaran de location, qui a quitté l'endroit un peu avant nous...et ils se sont fait brasser en tipépére dans la vague...alors on était un peu stressés de repartir, mais capitaine Claude, habitué et prudent, a manoeuvré de main de maitre, pas eu de problème.

Un beau Cata de 47pi se fait brasser!!!

Il y a beaucoup de bateaux loués dans les îles vierges, et les capitaines ne sont pas tous expérimentés, comme vous avez pu le constater. Il ne fallait pas prendre la vague de face comme ils l'ont fait. Notre sortie a été pas mal plus douce que la leur...

Merci Claude et Marie pour cette belle journée!



Publié à 20:37, le 11/03/2013, Culebra Municipio
Mots clefs :
Page précédente
Page 10 sur 58